Le test de l’app. des réformés vaudois


Comme promis il y a déjà quelques mois, je trouve un espace pour vous proposer le test de l’application smartphone de l’Eglise réformée vaudoise dont j’ai fait mention dans cet article.

Au demeurant assez intuitive, l’appli s’ouvre sur l’essentiel : un calendrier des prochaines manifestations. Chacune de celles-ci permet, parfois via des liens qui renvoient au site internet de la paroisse, d’avoir des infos plus précises. Malheureusement les liens inclus dans le détail des événements n’ouvrent pas directement sur les pages concernées. Un bug ?

Autre fonction intéressante : la géolocalisation. Celle-ci valorise la proximité de l’offre.
Il faut alors naviguer via les pastilles colorées qui indiquent le nombre d’événements trouvés dans une région donnée. Bien qu’aucun mode d’emploi ne facilite la compréhension de cette fonction, un premier essai suffira à convaincre l’utilisateur. Une fois le zoom suffisamment proche, on découvre une forêt de logos sur lesquels il suffit d’un effleurement délicat pour nous en livrer le secret. Simple et efficace.

 

Les choses se compliquent à peine lorsqu’on s’oriente sous l’onglet « recherche ». On découvre alors un cinq possibilités de filtrer le contenu des événements du calendrier. Par type de proposition, région, région et paroisse (le luxe !), proximité (pour autant que votre GPS soit détecté) et par mot clé.

 

Un regret : il manque dans l’onglet « a propos » une information détaillée des logos utilisés. Pour trouver ce renseignement, il faut se rendre sous l’onglet recherche et choisir « par catégorie d’activité ». Ce n’est pas très intuitif…

Dans l’ensemble on peut relever l’efficacité de cette application qui malgré son nom pas très vendeur mais très explicite (EERV Cal) et quelques bugs de jeunesse s’avère le compagnon indispensable de tout iProtestant vaudois contemporain.

Une question : pourquoi les réformés vaudois cachent-ils si bien l’existence de cette application sur leur site internet ?

Des liens :

Un article de Protestinfo sur cette appli.

Le lien pour trouver la version iPhone

Le lien pour la version Android

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *