L’été, saison des moissons


Plusieurs institutions ont récemment annoncé la mise en ligne de leur nouveau site internet. Bref passage en revue.

DMR – le Département Missionnaire – Echange et Mission – offre une navigation agréable, aérée, colorée et très intuitive. Une belle réussite.

Le chargement des images de la page de garde via le script en Java est parfois un peu lent.

Rien d’autre à signaler sinon que les réseaux sociaux sont parfaitement intégrés.

Lien : dmr.ch

 

La FEPS, organe faitier des réformés helvétiques, a également fait peau neuve et endossé un pyjama rayé propre à faire pâlir un détenu texan.

Là aussi, les réseaux sociaux sont présents avec une mention spéciale pour le renvoi à la page facebook de ProtestInfo, sur la version française du site. Ref.ch fait office d’alter-égo sur la version alémanique du site.

Mise en valeur de l’actualité – enfin ! – navigation facilitée par menus et sobriété de la présentation en font des atouts intéressants.

Malheureusement la traduction est incomplète (moteur de recherche, « weiterlesen », etc.) et le moteur de recherche est mauvais ( en cherchant le mot « Dimanche » on n’obtient aucun résultat alors que ce mot fait partie de l’une des catégories du menu « Thèmes »).

Lien : feps.ch

La saison des moissons se poursuit puisque ciné-feuilles.ch | questiondieu.com | celebrer.ch | protestant.ch et d’autres encore sont en cours de préparation de leur nouvelle identité virtuelle.

N’hésitez pas à me signaler toute autre nouveauté dans le giron des sites avec lesquels nous sommes en lien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *